Pas toujours facile de réunir sa famille et/ou ses amis ce fameux 25 décembre, d’autant plus si vous êtes l’hôte et que le repas et l'animation ne reposent que sur vous.
C’est toujours important pour la personne qui reçoit, de créer des souvenirs inoubliables pour cette soirée la plus attendue de l’année.
En effet, réussir à préparer un bon repas et faire en sorte que vous vous amusiez avec vos invités n’est pas de tout repos !
ORIGIN est là pour vous donner toutes les clefs pour un repas de Noël qui restera gravé dans les esprits. Soyez en sûr !
Rappelons qu'en cette période de COVID-19, les repas sont limités à 6, mais rassurez vous, les jeux seront d'autant plus amusant.
Voici 3 jeux sympas à faire en petit comité :
- Le jeu du “Mikado inversé” : il vous faudra une bouteille de vin (facile à trouver en fin de soirée, ou même au début :P ), et des allumettes. Il suffit de poser chacun son tour une allumette sur le goulot, le premier qui fait tout tomber a perdu !
- Le jeu “Dans ma valise il y a” : chaque invité dit la phrase et ajoute un mot et ainsi de suite, jusqu'à ce que quelqu'un se trompe
- Le jeu “Rapporte moi un ….” : quelqu'un est le maître du jeu, il annonce un objet, tout le monde doit courir en chercher un, le dernier revenu a perdu.
En période hors COVID-19, le nombre d’invités peut vite grimper à 15, voir 20, pour cela pas de panique, il existe une multitude de jeux très amusant à faire à plusieurs !
Voici 3 jeux sympas à faire en grand comité :
- Le jeu du "Koh Lanta" : il suffit d'essayer de réaliser les jeux les plus connus en créant des duos dans les invités, comme les poteaux (avec des planches de bois), le jeu du “qui tiendra le plus longtemps” avec le bras tendu et une bouteille d'eau au bout, le premier à lâcher a perdu ou encore le jeu qui consiste à assembler, à l'horizontale, le plus de rouleau dans la longueur sans tout faire tomber !
- Le jeu de “la phrase ridicule” : qui consiste à dire une phrase bizarre dans l'oreille de son voisin de gauche en début de repas et d'arriver à la caser dans le repas fort sans que personne ne fasse de remarque.
- Le jeu du “dos à dos” : par couple, il faut se mettre dos à dos et quelqu'un demande “qui est le plus….?” et les deux doivent ; soit se désigner soit désigner l'autre.
Voilà une belle de liste jeux pour animer avec succès votre repas de Noël à 6 ou à 15/20.
Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas d'idées !